Un
PERSONNEL QUALIFIÉ
Une expertise des équipes soignantes, hôtelières et administratives

La prise en soin de chaque Résident est assurée avec compétence par une équipe soignante. Elle se compose d’un médecin coordonnateur, d’un infirmier coordinateur, d’infirmiers, d’un psychologue, d'une psychomotricienne et d’aides-soignantes.
Cette équipe diplômée est formée au maintient de l’autonomie des personnes âgées dans le respect d'une relation conviviale.

L’équipe hôtelière assure des prestations de qualité (hôtellerie, restauration, lingerie, nettoyage…). Elle regroupe des agents de service hospitalier, des cuisiniers et un agent d’entretien.

L’équipe administrative dotée d’un vrai savoir-faire en gestion de maisons de retraite médicalisées est composée d’un directeur et d’une secrétaire administrative. Le directeur d’établissement est garant du respect des projets de l’établissement, dans le respect de la législation en vigueur et des engagements pris auprès des personnes âgées.

Une équipe spécifique dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles du comportement

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles du comportement nécessitent une attention constante et un accompagnement spécifique. Les soins, le cadre de vie, les animations sont étudiés et précisément adaptés pour ces personnes. Le personnel dédié est formé régulièrement sur les approches thérapeutiques requises pour ces personnes fragiles afin de maintenir leur autonomie.

Un accompagnement personnalisé

Le projet d’accompagnement personnalisé est le fil conducteur autour duquel toutes les actions ou prestations sont mises en place pour favoriser le bien-être de chaque personne accueillie. C’est pourquoi, l'ensemble des professionnels aura à cœur d’entendre les souhaits, détecter les désirs, privilégier le confort, les habitudes et les rythmes de vie de chacun.