Une
VIE SOCIALE RICHE
Des animations variées : individuelles ou collectives

Les projets et animations dans notre résidence sont essentiels pour maintenir la joie de vivre et l’harmonie entre les Résidents et leur permettre de conserver un lien social avec d’autres personnes.

Ainsi, une animatrice et des aides-soignantes assurent au sein de l’établissement des animations quotidiennes individuelles ou collectives.

  • Stimulations intellectuelles : revue de presse, jeux de mémoire, écoute musicale, jeux de carte, jeux de société, échange littéraire…
  • Gymnastique douce ou tonique, relaxation
  • Stimulations cognitives
  • Rencontres intergénérationnelles
  • Spectacles au sein de l’établissement : théâtre, chorale, conférence, magie…
  • Sorties extérieures occasionnellement
  • Fêtes pour les événements particuliers (Noël, anniversaires tous les mois…)

Le Résident reste totalement libre de participer ou non à ces activités. Il est libre de ses choix.

Un lien familial préservé

Notre résidence vous est ouverte 7j/7 - 24h/24.

La participation des familles à la vie de la résidence est une réelle source de bienfait pour les Résidents et nous ne saurions qu’encourager leurs implications.

Une ouverture sur l’environnement extérieur

La résidence Le Clos des Acacias favorise toute initiative permettant un contact avec l’environnement extérieur. Les enfants des écoles participent à des rencontres intergénérationnelles. Lorsque cela est possible, des sorties extérieures (visites, promenades, restaurant…) sont organisées.

Les Résidents sont considérés comme habitant chez eux dans la limite des règles énoncées dans le règlement de fonctionnement.
Un « Conseil de Vie Sociale » se réunit régulièrement pour améliorer l’information des Résidents et faire évoluer la qualité de l’accueil.